1 Samuel 30:1-31
Verset clé 30:23
Le temps de répit est passé, l'ennemi, Amalec, étant de retour. Plusieurs secrets pour gagner la victoire sont révélés ici. Le bon esprit, durant et après le combat, reste un must.
1) Ne pas buter sur la déception (1-10)
David encaissa un double uppercut de retour à Tsiklag, la captivité des femmes et l'hostilité du peuple. Mais il se fortifia en Dieu, quand tous se laissaient aller aux sentiments. Puis, il obtint une promesse de la victoire et se mit aussitôt à l'accomplir. Or, en route, un tiers de sa petite armée, faiblit. Néanmoins, David surmonta sa déception et doute, et poursuivit le chemin en direction de l'ennemi. Il arrive que Dieu permet la force diminuer pour ensuite sauver son peuple et magnifier son nom.
2) Rendre à Dieu tout mérite (11-31)
Alors, un garçon mourant et sans valeur apparut sur leur route. Fortifié par leurs soins, il les conduisit jusqu'au camp des Amalecites. L'ennemi fut attaqué au bon moment, quand il était sans force, à raison de son auto suffisance et convoitise. Apres la guerre, certains guerriers ne voulaient pas partager le butin avec les 200 soldats non présents sur le front. Ils étaient ceux qui ne savaient pas passer à Dieu ce qu'ils venaient de recevoir. L'auteur du livre les traite avec grande sévérité, mais David se montra patient. Et toi, après la victoire, es tu prêt à donner à Dieu ce qui lui revient, càd tout ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire