Rechercher dans ce blog

lundi 10 août 2020

2 Cor 6:11-7:1 (PQ du 11 août 2020)

Grandir dans la sainteté

2 Cor 6:11-7:1
6:14a

Si la lettre de Paul aux Corinthiens est si profonde, c'est parce qu'il a conçus ses ouailles dans son cœur. Alors, il pouvait les avertir et défier quand ils glissaient sur un chemin dangereux.

1) Ne forme pas avec les incrédules d'attelage disparate (11-13)
Les corinthiens manquaient de place pour leur berger, parce qu'ils ont octroyé une place au monde. Paul leur rappelle une réalité spirituelle sur les engagements humains de manière fort insistante. deux bœufs de provenance différente qui s’attellent dans une même charrue n'emprunteront jamais le chemin inconnu. Tout accord de deux volontés, par écrit, à l'oral, et même mentalement, fait naître une obligation à accomplir. Derrière toute relation, agissent des esprits différents, soit de Dieu soit de Bélial qui nous influencent.

2) "Sortez du milieu d'eux!" (14-7:1)
Parfois une séparation est nécessaire pour préserver notre salut si précieux. Où prendre alors la force pour cela? Dieu promet d'être notre père qui s'occupe, veille et éduque. Enfant qui ne développe pas sa sainteté est fragile. Nous ne serons pas orphelins quand nous renonçons à quelque gains du monde. La solution de la Parole est de révéler notre identité et le chemin de mission que nous avons accepté. Le jeune Daniel a réussi à déclarer sa décision au roi du monde, même si cela pouvait lui coûter sa disgrâce .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire