Rechercher dans ce blog

vendredi 21 août 2020

Ex 33:1-6 (PQ du 21/08/2020)

 JE N’IRAI PAS AVEC VOUS

 Dans ce passage, nous apprenons ce qui est de la lus haute valeur pour le peuple de Dieu. Et aussi que nous devons être humbles.

 Exode 33 : 1-6 ;

Verset clé 33 : 3

 1. Y aller – mais sans Dieu (1-3)

Dieu a fait à Abraham, Isaac et Jacob le serment de lui donner la bonne terre de Canaan pour leurs descendants. Dieu garda sa promesse. Il leur donnerait le pays et toutes ses bénédictions matérielles, mais Il ne voulait pas aller avec eux. Il enverrait son ange pour chasser les Cananéens, mais il ne leur donnerait pas la bénédiction spirituelle de sa propre présence au milieu d’eux.

2. Le peuple prit le deuil (4-6)

Moïse et le peuple savaient qu’un pays florissant de lait et de miel n’était jamais une bonne place si Dieu n’était pas là. L’abondance matérielle ne satisfait pas l’âme. La richesse matérielle sans Dieu n’a pas grande différence avec l’enfer. C’était la présence de Dieu prêt d’eux, qui faisait qu’ils étaient un peuple spécial et béni. C’est pourquoi le peuple se mit des ornements et se lamenta. Il se repentait devant Dieu et Moïse ne désirait pas s’en aller avant que Dieu n’accorde de les accompagner.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire