Rechercher dans ce blog

dimanche 16 août 2020

2 Corinthiens 9 :1-5 (PQ du 16/08/2020)

 Être prêt

2 Corinthiens 9 :1-5

Verset clé 9 :3

 Paul s’adresse aux corinthiens toujours, concernant l’offrande. En un bon berger, il vent les aider à en terminer la préparation, en vue de glorifier Dieu.

 1)     Paul félicite ses ouailles (1-2)

Paul mit en avant l’initiative des Corinthiens pour participer à la collecte, quand celle-ci avait été annoncée. Il loua aussi leur ardeur de début, en sorte que toutes les Eglises voisines de Corinthe, de la région d’Achaïe, s’y lancent aussi et l’achèvent. Aussi, Paul publia-t-il à Macédoine cette œuvre naissante des corinthiens. Ainsi leur bon exemple se répandait pas en pas en Europe.

 2)     Paul les exhorte à achever leur préparation (3-5)

Il est possible que leur enthousiasme diminua au fil du temps, vu les problèmes qu’ils devaient facer. Paul se soucia d’eux, afin que leur fruit débutant de foi et de générosité ne soit pas avorté. Paul se soucia d’eux pour qu’ils ne soient pas affaiblis de culpabilité en face des frères de Macédoine. Il désire tant qu’ils portent le fruit intérieur de générosité et vainquent une tendance charnelle d’avarice. Et toi, as-tu terminé ce que tu as commencé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire