Rechercher dans ce blog

mardi 23 avril 2019

Josué 1 :1-9 (PQ de 23/4/2019)

AIE COURAGE ET SOIS FORTIFIE
Verset Clé 1 :6
Même si le grand leader Moïse mourut, Dieu ne s’arrêta pas son œuvre et voulu établir Josué comme successeur de Moïse. La parole d’aujourd’hui est la scène où Dieu donne l’ordre que Josué soit fortifié et aie le courage. Quelle est la qualification requise au leader ?   
1.     L’assurance d’appel     
L’héro de l’exode Moïse était un grand leader. Mais il mourut avant qu’il entre dans la terre promise et Dieu établit un nouveau leader qui succédera Moïse. Dieu promit qu’il serait avec lui, comme il l’avait appelé. Quand nous faisons l’œuvre de Dieu, le sentiment de vocation peut s’affaiblir dans le temps et nous pouvons être rétrécis devant la circonstance difficile et le reproche des autres. Mais à ce moment, ce dont nous avons besoin est l’assurance d’appel. Quoi qu’on fasse, la disposition de cœur est importante. Quand nous avons le cœur fortifié et le courage, l’impossibilité peut devenir possible. Malgré la difficulté et la méconnaissance des autres, une fois que nous avons l’assurance, cela nous aide à bien accomplir l’œuvre. Nous devons donc nous souvenir que l’assurance d’appel, nous amène à avoir la vie victorieuse.
2.     La méditation de la parole de Dieu et l’obéissance   

Comme l’homme est égocentrique et sentimental, le cœur fort et courageux peut se défaire facilement. Le secret pour garder nos cœurs est de bien obéir à la parole de Dieu. De nos jours où il y a la confusion de la valeur, il est important d’entendre la parole mais il est plus important de retenir la parole dans nos cœurs. Les paroles inondent dans le monde moderne. Mais l’important c’est d’obéir à la parole de Dieu telle qu’elle est. Nous devons vivre selon ce que nous avons entendu. C’est le secret que nous pouvons avoir le courage et être fortifiés. Si devant la parole de Dieu chaque individu prend la décision, il se peut que l’individu et la société s’amélioreront sensiblement. Quand nous obéissons à la parole de Dieu, nous devenons de plus en plus fort et courageux.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire