Rechercher dans ce blog

lundi 1 avril 2019

Daniel 3 :31-4 :34 (PQ de 2/4/2019)

LE REIGNE DU TRÈS HAUT
Verset Clé 4 :31
Daniel, chef des mages donna au roi tout de suite l’explication de son 2e rêve. Le roi orgueilleux sera abaissé, mais au temps de Dieu il sera rétabli. Le principe du règne de Die s’y était révélé.    
1.     Le Très-Haut domine sur toute royauté humaine (3 :31-4 :25)     
Neboukadnetsar au dépens des pays établit son pays comme une puissance redoutable. Son règne s’affermit et son pouvoir atteignit le ciel. Mais Dieu lui avertit qu’il serait chassé de son trône à travers le rêve. Daniel lui dit que le rêve avait pour but de faire savoir au roi qu’il y a un Dieu au-dessus du roi. Donc, Daniel conseilla qu’il devait mettre fin à ses péchés et pratiquer la justice et la compassion (31). Le règne de Dieu continue même jusqu’à maintenant. Nos contemporains qui veulent exclure Dieu de leur système doivent réfléchir sérieusement sur cette question, car Dieu règne sur le monde hier et aujourd’hui constamment. Même si le monde semble être une succession des tragédies et malheurs, nous devons croire que Dieu règne sur le monde. Nous devons y répondre en menant une vie pure et sainte qui pratique la justice de la compassion.
2.     Jusqu’à ce que tu connaisses le règne du Très-Haut (25-34)

Neboukadnetsar fit échapper des phrases de sa bouche qui révéla son arrogance : par moi tout cette gloire et prospérité. Comme l’avait dit Daniel, il fut chassé de son trône et demeura au milieu des bêtes sauvages, pendant 7 ans, et mangea à la même table avec elles. Un jour il leva les yeux et vit le ciel, et son esprit lui revint. Enfin il reconnut que c’est Dieu qui règne sur le monde. Il reconnut profondément que Dieu humilie les orgueilleux et élève les humbles. C’était le caractère du règne de Dieu qui lui avait été caché. Ce principe du règne de Dieu n’a pas subi l’altération malgré le changement de l’époque et il continuera jusqu’à la fin du temps. Même si les orgueilleux semblent gagner toujours, le chrétien ne doit pas oublier ce principe et vivre une vie pure et juste. Dieu est le roi du monde. Donc, l’homme doit se repentir de son péché et se soumettre à sa puissante main humblement (Lc 14 :11 ; 1P 5 :6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire