Rechercher dans ce blog

lundi 15 avril 2019

Matthieu 27 :1-10 (PQ 18/4/2019)

REGET VS. REPENTANCE
Verset Clé 27 :4
Pierre se repentit. Il y a une autre personne qui changea d’avis après le fait. Il s’agit de Juda. Mais leur caractère de ce mouvement de cœur était très différent.       
1.     Le péché non repenti se développe vers le plus grand (1-3)    
Le chef d’accusation de Juda était d’abord ce qu’il avait vendu Jésus à cause de sa convoitise, puis ce qu’il n’était pas arrivé à la vraie repentance, enfin l’orgueil par lequel il voulut résoudre son problème de péché par sa propre force, en se rendant de nouveau aux principaux sacrificateurs et aux anciens. Quand on commet le crime, ce qu’on essaie de le résoudre par sa propre force ou le restaurer sert d’un autre chemin qui conduit dans l’abîme plus profond du péché. La première chose que le criminel doit faire est qu’il pleure amèrement devant Dieu, puis rendant visite à ceux qu’il avait blessé pour restaurer la relation brisée. Juda, bien qu’il soit un collaborateur raté, dut se rendre auprès de Pierre ou Jacques. Lors de la commission du péché, le chemin efficace d’empêcher le plus grand péché est de s’efforcer de se repentir et de rétablir la relation dans la communauté.
2.     Le mercenaire (4-5)

Juda qui avait livré un innocent et fait couler le sang innocent, rendit visite aux principaux sacrificateurs et aux anciens. Mais la réponse des principaux sacrificateurs et des anciens était « Que nous importe ? Cela te regarde. » Ils étaient les collaborateurs pendant quelques temps, mais maintenant ils voulurent se retirer du péché injuste. Ils étaient les faux bergers et les mercenaires envers les âmes souffrantes. L’irresponsabilité envers les âmes souffrantes, et l’attitude impitoyable du leader spirituel sont des aspects d’un pécheur. Même maintenant, il y a d’innombrables pécheurs qui souffrent de leur problème du péché. Espérons que nous tous menons une vie de berger qui n’a pas de cœur impitoyable, mais un cœur sacrificiel et large qui peut les ceindre. Réfléchissez : quand nous avons commis le péché, que faire et à qui visiter ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire