Rechercher dans ce blog

mardi 16 avril 2019

Matthieu 27 :32-44 (PQ de 21/4/2019)

JESUS FUT CRUCIFIÉ
Verset Clé 27 : 35
La croix démontre l’amour immuable de Dieu envers l’humanité. A cause de nos péchés, Jésus fut crucifié sur Golgotha. Quelle est sa souffrance ?
1.     Il subit la souffrance de la croix telle qu’elle est     
Les mains et les pieds de Jésus furent cloués sur la croix. Le pieu déchira sa chair et pénétra les os. Le sang de Jésus jaillit des mains et des pieds cloués et de la tête percée pas les épines coulait aussi le sang. La chair de Jésus pendu au clou se firent déchirer de plus en plus et la chaleur du soleil ajoutait plus de douleur à son corps. Même dans cette extrême douleur, Jésus refusa du vin mêlé de fiel. Jésus reçut la douleur avec l’esprit clair. Jésus n’ajouta ni réduisit la douleur que doivent recevoir les pécheurs que nous sommes. Il n’usa point de sa puissance divine pour son confort. Nous ne devront pas faire ami avec le péché dorénavant, en nous souvenant de la souffrance que Jésus avait supporté sur la croix. Le péché rend souffrant non seulement l’âme, mais aussi le corps.
2.     Il s’avilit comme le brigand   

Les leaders religieux firent en sorte que Jésus soit mis au milieu des brigands. C’était à cause de leur volonté d’avilir la mort de Jésus au niveau de celle des brigands méchants. Mais malgré cette mauvaise tentative, à travers la confession d’un brigand et Jésus qui le sauva, il nous est révélé encore plus le fait que Christ est le Sauveur. Dieu est le Tout-puissant qui réaliser sa volonté même en se servant de la méchanceté de Satan. Le complot des méchants est pulvérisé par la croix de Jésus et il n’est qu’un instrument pour réaliser la volonté de Dieu. Même de nos jours, d’innombrables témoins du Christ reçoivent la persécution à cause d’une seule raison qu’il prêche l’Evangile. Mais cela n’a effet que de montrer le fait que l’Evangile est l’Evangile. Puis leur complot échouera complètement. C’est parce que la croix est le symbole de la victoire. Savez-vous que le péché abîme non seulement la santé mentale, mais aussi santé physique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire