Rechercher dans ce blog

mardi 16 avril 2019

Matthieu 27 :27-26 (PQ de 20/4/2019)

JESUS COURONNÉ D’ÉPINE

Verset Clé 27 :29
La souffrance de Jésus est la miséricorde du Christ envers la souffrance que subiront les pécheurs. Le Christ qui est le Créateur reçut la honte inexprimable de la part des hommes, qui sont les créatures. Quelle était sa souffrance ?
1.     La personnalité du roi fut complètement bafouée    
La personnalité du Christ qui est le Roi des rois fut foulée aux pieds. Pour l’homme, que la personnalité d’une personne est bafouée ou blessée est une souffrance plus intense que la mort. Jésus reçut donc la souffrance en personne qui était insupportable. « Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. » (Es 53 :3) A l’époque de Jésus, le pécheur était traité comme quelqu’un qui n’a pas de personnalité et il ne pouvait pas être protégé. Cette souffrance était ce que nous devions recevoir normalement. Le péché fait perdre la personnalité en tant qu’enfant de Dieu. C’est pourquoi nous devons nous éloigner du péché qui arrache la personnalité d’un chrétien.  
2.     Il subit la souffrance telle qu’elle est  

Jésus, non seulement la souffrance physique qui fit déchirer sa chair et broyer son os, mais aussi, il subit la souffrance dans sa personnalité en recevant la moquerie et le mépris. Quoi que les railleries se versent et la salive des moqueurs coule sur son visage, il le supportait avec silence. Il voulait recevoir le prix de nos péchés tel qu’il est. Nous sentons honteux, du fait que nous nous plaignons en donnant à peine un verre d’eau à un voisin en difficulté. Le chrétien ne doit pas espérer la reconnaissance ou la contrepartie de ce qu’il aime les voisins. Le vrai amour consiste à donner ce que nous avons reçu de Jésus, c’est-à-dire son amour tel qu’il est, aux voisins qui en ont besoin, et ce sans espérer une rétribution quelconque de cet acte. Combien rendez-vous le service aux voisins par amour de Dieu ? Combien avez-vous prêté l’attention au fait que le péché arrache la personnalité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire