Rechercher dans ce blog

dimanche 31 mars 2019

Daniel 3 :1-30 (lire 15-30) (PQ de 1/4/2019)

LA FOI TRIOPHANT LE MONDE TRANSCENDE LA MORT
Verset Clé 3 :17
Les amis de Daniel, Shadrak, Méchak, Abed-Nego ont triomphé monde avec la foi qui transcende la mort. Comment pouvons-nous avoir la foi qui transcende la mort ?   
1.     A quel dieu croyez-vous ? (15- 17)     
Les trois amis de Daniel, amené ligotés devant le roi ne se soumirent pas à la menace de la mort et se refusèrent catégoriquement de se courber devant la statue d’or. Ils surent qu’il n’y a d’autres dieux que l’Eternel. Donc, ils dirent qu’ils ne se courberaient pas même la mort fut imposée.  Nous devons connaître proprement Dieu, c’est alors que nous pouvons avoir la vraie foi. Quand nous comprenons et reconnaissons bien la Bible, nous en venons à être remplis de la connaissance de Dieu. La Bible témoigne : « tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur la terre,... » (Ex 20 :3,4) Le seul vrai Dieu que nous connaissons nous fait tenir ferme dans la foi au-delà de la mort.   
2.     Notre Dieu nous délivre, et même si ce n’est pas le cas…  (18-30)

Les trois amis de Daniel dirent que Dieu seul étant le sauveur, il les sauvera de la fournaise ardente. Puis, même si ce ne sera pas le cas, ils dirent qu’ils ne se courberaient pas devant la statue. Leur foi consiste à ce que quelque soit leur situation, qu’elle soit bonne ou mauvaise, qu’ils meurent ou vivent, ils reconnaissaient la souveraineté absolue de Dieu. En croyant que Dieu le sauverait, ils entrèrent dans la fournaise. Le résultat de la foi qui transcende la mort était remarquable. Dieu les accompagna et ils ne subissaient d’aucun dégât. Plutôt l’ennemi qui se leur opposait subit la fin tragique et les amis de Daniel furent exaltés. Ainsi il s’était prouvé que Dieu seul est le Sauveur. Cela nous en dit long de la vérité que celui qui veut vivre pour soi en vient à mourir, et celui qui veut mourir pour Dieu en vient à vivre. Quand vous reconnaissez la souveraineté de Dieu dans toute situation, vous pouvez posséder la foi qui transcende la mort. Vous expérimenterez le salut de Dieu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire