Rechercher dans ce blog

samedi 23 mars 2019

1Thessaloniciens 2 :13-20 (PQ de 23/3/2019)


LE CHRETIEN A QUI TRAVAILLE LA PAROLE

Verset clé: 2 :23

Aujourd’hui, nous vivons dans le déluge de la parole. Dans beaucoup d’églises, et même online d’internet, les paroles coulent sans cesse. Mais malgré cela, la puissance de la parole se révèle rarement. Que devons-nous faire pour que la parole de Dieu s’opère en nous puissamment ?  

1. Il faut accepter la parole proclamé comme la parole de Dieu

Quand Paul prêcha la parole dans les tribulations, les Thessaloniciens le reçurent comme parole de Dieu. Même si la situation de Paul était pauvre et qu’il était peu éloquent (1Co 2 :4), ils acceptèrent son sermon comme la parole de Dieu. Il est important que quand nous étudions la parole, nous l’acceptions comme la parole de Dieu. Quand quelqu’un l’écoute comme celle que Dieu lui donne, la parole travaille puissamment en lui. Alors nous goûtons du monde de Dieu et sa puissance. Mais malheureusement, beaucoup commettent l’erreur de juger le serviteur et sa parole. Même si son origine est pauvre et qu’il est peu éloquent, si on l’écoutait et considérait la parole de Dieu et y réagit humblement, les gens sentaient la parole travailler en eux et les faire porter du fruit.

2. Il faut participer à la souffrance du Christ

Paul fit m’éloge des Thessaloniciens du fait qu’ils imitaient l’église de Judée. Ils l’imitaient même dans la souffrance. Nous sommes enclins de nous concentrer sur les bénédictions et la puissance. Mais les ancêtres de foi recevaient les bénédictions après les tribulations. Le chrétien est obligé de recevoir les persécutions, car Satan est vivant et travaille encore (18). La souffrance et la bénédiction vont de pair. Nous devons nous réjouir de la souffrance que nous recevons par le nom de Jésus. La raison pour laquelle nous travaillons est parce que Satan est vivant et trouble les gens. Même si Satan empêchait l’œuvre missionnaire de Thessalonique, Dieu travaillait à travers le Saint Esprit. Le changement des brebis était la preuve (19). Même si les tribulations semblent nous ruiner, elles nous renouvellent la foi chaque jour (2Co 4 :16).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire