Rechercher dans ce blog

dimanche 11 août 2019

Genèse 24: 34-64 (PQ du 12/08/2019)

Discerner l’action invisible de Dieu par la prière

Verset clé 24 :34

Dieu guide Eliezer de façon sur vers la fiancée d’Isaac. Eliezer ne sait absolument pas comment remplir sa mission humainement mais le Seigneur guide son chemin, ses actions et ses paroles.

I ) le témoignage d’Eliezer

Le serviteur d’Abraham témoigne de la fidélité de l’Eternel à la famille de Rébecca. Cette famille est très touchée par ce récit. Elle en conclut que ce mariage est une œuvre voulue par Dieu. Eliezer ne cherche pas le repos. Il veut rentrer tout de suite malgré l’invitation de Laban, le père de Rébecca, à rester chez lui. Il veut rentrer tout de suite. Rébecca est prête à partir. Elle est entièrement disponible pour la mission. C’est une femme de foi entièrement obéissante comme Ruth.

ll) le temps de la consolation

Rébecca desendit du chameau pour accueillir son mari. Elle se voila. Isaac a pu comprendre la présence de Dieu pendant la tristesse de la mort de sa mère. Si l’on persévère, on verra la présence de Dieu qui nous console. La vie donne des fois de la tristesse mais la consolation de Dieu arrive à son temps sans faute par la foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire