Rechercher dans ce blog

mercredi 4 décembre 2019

1 Chronique 14 :1-17 (PQ de 5/11/2019)

DIEU FAIS LE RENOMMÉ DE DAVID GRANDIR
Verset Clé 14 : 17
Après l’expérience de l’échec dans l’affaire de l’arche de l’Alliance et la mort de Ouzza, Dieu en vint à adopter une nouvelle attitude. Cette attitude se révéla en particulier dans la guerre contre les Philistins.

1. C’est Dieu qui le fit (1-12)
David confessa en voyant que Tyr et Hiram lui envoyèrent les ambassadeurs pour l’aider à construire le temple, que Dieu l’avait établi comme roi et affermi sa royauté. La grandeur de David est de ne pas faire avancer son nom et reconnaître que toutes les choses étaient l’œuvre de Dieu et ne jamais perdre l’humilité devant Dieu. Beaucoup de gens dépendent de Dieu quand ils sont faibles, mais quand Dieu lui fait réussir, ils oublient cette grâce et agissent comme si eux-mêmes l’ont réalisé et très souvent tombent dans l’orgueil. Nous devons imiter l’humilité de Dieu et ne pas oublier la grâce de Dieu et posséder la foi de rendre gloire à Dieu. N’est-ce pas que j’oublie souvent la grâce de Dieu et me vente de moi ?  
2. Les Philistins jaloux (13-17)
En écoutant que David fut devenu roi, les Philistins envahirent pour tuer David. Mais David, en partant en guerre, pria d’abord Dieu. David, comme il savait que le maître de la guerre est Dieu, ne dépendait pas de la force de son armée, mais obéissait à l’ordre que Dieu lui avait donné. Alors David en vint à remporter la victoire contre les Philistins. A un petit moment où on pensait que la guerre contre les Philistins était une grave crise nationale, David dépendait de Dieu et obéissait à Dieu, ce qui fit sa renommé augmenter et se répandre dans tous les pays. Donc, même si nous sommes confrontés à quelle difficulté que ce soit, si d’abord nous prions Dieu et agissons comme David le fit devant le problème, cette affaire devient le rigole de bénédiction qui plutôt nous fait aller au large dans nos vies. Donc, même si nous rencontrons quelle affaire que ce soit, nous devons être les serviteurs qui obéissons à la volonté de Dieu. Est-ce que je suis le possesseur de la foi qui obéit à la parole de Dieu d’abord ?  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire