Rechercher dans ce blog

samedi 21 décembre 2019

Luc 1: 1-25 (PQ de 21/12/2019)


LA NAISSANCE DE JEAN-BAPTISTE PREDITE
Verset Clé 1: 13
La naissance de quiconque n’arrive pas par hasard, mais chacun naît avec un certain but de Dieu. L’homme, même s’il a un ardent vœu, se désespère en face d’impuissance. La parole de Dieu donne l’espoir là où l’homme se désespère.  
  
1. Le sens de la naissance de Jean-Baptiste (1-17)     
Les hommes ont beaucoup de capacité, mais ils ont aussi les limites. Le clonage est arrivé à mesure que la science se développait aujourd’hui. L’homme fabriquera-t-il la vie ? Le texte de ce matin parle d’un vieux couple sans enfant. S’il y a un désir, ce serait de vivre tranquillement. Mais Dieu qui a la souveraineté sur la vie promet qu’il donnerait une vie à ce vieux couple. Avoir un enfant dans la vieillesse est un sujet de grande réjouissance. Mais Dieu dit qu’une vie prédite par Dieu sera née  avec une mission spéciale. Jean-Baptiste n’est pas né seulement pour satisfaire le désir du vieux couple, mais en tant qu’un humain qui prépare le Messie qui sauvera le monde. Aucune vie ne nait par hasard. Elle naît avec l’image de Dieu et avec la noble mission de glorifier Dieu. Quel est le sens mis sur votre vie ?
2. Elisabeth fut enceinte selon la parole (18-25)
Le couple est au crépuscule. Du point de vue de l’homme, ils sont à l’âge de l’impossibilité d’avoir un enfant. Zacharie qui s’est appuyé sur la capacité perd la langue qui dit l’incrédulité jusqu’à ce qu’il puisse utiliser la langue dans sa foi. Sa période de mutisme est le temps de grâce. L’absence de langue est le temps de grâce qui mène à l’espoir de Dieu. N’importe quelle chose paraissant impossible peut devenir possible dans la parole de Dieu. Elisabeth fut enceinte selon la parole de l’ange. Déjà 5 mois de grossesses a passé Elisabeth. Elle se recueillit en Dieu, et reconnait profondément son amour et sa consolation qui l’ont rendue capable de porter un bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire