Rechercher dans ce blog

dimanche 8 décembre 2019

1 Chronique 18 :1-17 (PQ de 9/12/2019)

LE TEMPS DE PROSPÉRITÉ DE DAVID
Verset Clé 18 : 13
Ce chapitre décrit comment Dieu mit au large David en lui donnant des victoires partout où il alla. Nous sommes dans la guerre contre les ennemis qui rôdent pour nous engloutir mais si nous sommes assez purs, Dieu les fait dérouter devant nous. 

1. David, roi victorieux (1-8)
David gagnait la victoire toutes les fois qu’il allait en guerre. Aucune nation ne pouvait gagner le combat avec lui ni l’égaler. C’est parce que Dieu était avec David et se réjouissait de David. Même s’il était issu d’un statut humble de berger, personne ne put réussir de l’empêcher. David vit son nom s’élever parmi toutes les nations qui l’entouraient. Il état objet d’envie de tous les rois de la région. De la même manière, celui qui se revêt de l’amour de Dieu ne ruine jamais. Puis Dieu l’aide en sorte qu’il puisse vaincre n’importe quel ennemi. Nous pouvons apprendre par l’intermédiaire de David que l’homme le plus fort est celui que Dieu l’accompagne. Ma vie que je mène est-elle une vie de victoire ? Oublions pas que Dieu nous accompagne et nous aide et soyons vainqueur.   
2. David s’offrit à Dieu (9-17)

David offrit ce qu’il avait ramassé comme butin dans les guerres. C’est l’aspect différent que Saül chez David. Saül avait subi la tragédie de voir son trône arracher après avoir amené les choses qu’il voulait avoir pour lui, en violant l’ordre de Dieu. Par contre, David possédait la foi par laquelle il ne s’empara pas de ce qu’il avait acquis et  l’apporta à Dieu selon l’ordre. Il n’oublia pas que le maître de la victoire est Dieu. Il était un homme qui exprima par cet apport de l’offrande, le témoignage que sa victoire n’était point de lui-même, mais était possible puisque Dieu l’avait aidé. Dieu chérissait ce cœur de David et le mit au large et le fit de plus en plus prospérer. Vérifie si tu agis dans l’abondance de grâce ou dans la mesquinerie envers Dieu malgré qu’il soit maître de l’univers et m’a accordé le salut éternel.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire