Rechercher dans ce blog

vendredi 6 décembre 2019

1 Chronique 16 :1-43 (PQ de 7/12/2019)

QUE LES CIEUX SE RÉJOUISSENT
Verset Clé 16 : 29
Maintenant, après la réception de l’arche, David marcha avec beaucoup de prudence et cœur. Sa joie était surtout débordante.

1. L’arche de l’alliance déposée dans la cité de David (1-13)
David déposa l’arche là où il avait prévu. Puis il offrit les holocaustes. De plus, il distribua les cadeaux et se réjouit avec le peuple. Ainsi, il fit son mieux pour exprimer sa grâce au peuple et l’inviter à former l’unité. De telle attitude de service de David contribua à consolider le pays. Nous devons être leader qui sait édifier les autres en respectant les autres. David établit les serviteurs pour l’arche. Ils présideront le culte. David leur demanda de louer la grâce du Seigneur. Puis il les exhorta de publier au monde la grâce de Dieu. David fit ainsi de tout son mieux pour maintenir la grâce qu’il avait reçue. En un mot, il n’oublia pas la grâce reçue. Son seul but de la vie était d’élever le nom de Dieu qui l’avait conduit et lui avait accordé la grâce. 
2. Louange de David (14-29)
David loua Dieu qui avait fait d’Israël qui était petit au début, un grand peuple comme il l’avait promis à Abraham. Dieu est celui qui est fidèle à sa promesse. Puis il protégeait son peuple de tous ceux qui voulaient le nuire. Nous ne devons jamais nous décourager, mais croire en ce Dieu qui rend grand son peuple. Puis, nous devons rendre gloire au nom de Dieu (29). Il ne lui manque rien pour qu’il reçoive notre digne adoration et nos meilleures offrandes. Nous ne devons pas aller vers lui avec l’imprudence et ainsi voiler sa gloire.
3. La joie débordante de David (30-43)

David dit que toute la terre soit tremblée devant Dieu. Il ordonna à toute la nature d’exalter le nom de Dieu. La présence de l’arche était le signe de la présence de Dieu, et elle n’est comparable à aucun sujet de joie dans le monde. Nous devons nous réjouir avant tout de sa présence dans nos vies. Ensuite David fit servir l’arche selon ce qui est écrit dans la loi. C’était son garde-fou contre des erreurs éventuelles comme le passé. Nous devons vivre la vie de foi en agissant selon la parole de Dieu. Dieu fit grandir le nom de David en acceptant cette foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire