Rechercher dans ce blog

jeudi 13 avril 2017

Lévitiques 7 :11-38 (PQ de 15/4/2017)

REGLES SUR SACRIFICES DE COMMUNION

Verset Clé 7 : 12
Ici sont racontés les dispositions des sacrifices de communion ou d’action de grâce ou de reconnaissance.  
1. La disposition du sacrifice de communion (7 : 11- 27)
Au cas du sacrifice de communion, on offrira les gâteaux sans levain pétri de l’huile en dessus du sacrifice de communion. Cela appartient aux sacrificateurs qui ont le sacrifice, et ils mangeront le jour même et si c’est un vœu ou une offrande volontaire, on le mangera le lendemain. Si on en vient à le manger le troisième jour, la communion perdra la validité. Ceux qui sont impures mais mangent seront retranchés du peuple. Quiconque mange la graisse, qui est la partie de l’Eternel sera retranché du peuple. De même, celui qui consomme le sang.
2. Le processus de l’offrande (7 : 28-38)
D’abord, l’adorateur apporte la victime au sacrificateur, la graisse et la poitrine. Celui-ci brûlera la première, et donnera la poitrine à Aaron et ses fils. On leur donnera également la cuisse droite. Dieu dit qu’il prend cette partie pour ses serviteurs Aaron et ses fils. C’est le droit qu’ils possèdent en tant qu’oints de Dieu. C’est une ordonnance perpétuelle. Le fait qu’il est une ordonnance perpétuelle se réfère au fait qu’ils ont été prescrits par l’Eternel sur la montagne du Sinaï.     
Prière : Seigneur, fais moi apporter à toi mon sacrifice de communion en signe de reconnaissance dans tout ce que tu a fait pour moi. Pardonne mon oubli fréquent pour te rendre pleinement grâce chaque fois.      

Un mot : N’oublie pas lui rendre grâce.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire