Rechercher dans ce blog

dimanche 2 avril 2017

Romains 15 :1-13 (PQ de 3/4/2017)

LE DIEU DE PATIENCE ET CONSOLATION

Verset Clé 15 : 5
Pau continue de dire sur la force et la faiblesse. Puis il parle de Jésus-Christ qui est l’espoir des nations.       
1. Edifiez l’église (1-7)
Au sein de l’église, il y a toujours ceux dont la foi est faible et ceux dont la foi est forte. En ce qui concerne l’aliment, il y les forts et les faibles. Mais tous sont le peuple de Dieu ayant le même Seigneur. Donc, on ne dois pas s’exclure les uns des autres. Jésus ne se plaisait pas à lui-même, quand il oeuvrait pour Dieu. De même, nous ne devons pas plaire à nous-mêmes, mais à lui seul. Et nous devons plaire aux autres (cf. Ga 1 : 10), non pour flatter leur fierté, mais pour un seul et unique but de les édifier au sein de l’église. Quand nous nous abreuvons  de la patience et la consolation de Dieu écrites dans la Bible, cela nous donnera l’espérance vivante, ainsi que l’unité dans l’église ayant la même pensée.
2. Le Christ, espoir des nations (8-13)
Tout ce qui est écrit dans la Bible est pour notre édification. Christ est devenu serviteur des Juifs comme il est promis aux pères, en même temps que pour les païens, il l’est devenu également, pour qu’ils glorifient Dieu et se réjouissent pleinement en lui. Il est le commandant en chef des nations, car il est souverain. Mais il est devenu aussi leur serviteur, pour leur donner l’espérance, eux qui étaient les peuples sans espérance assombris dans l’idolâtrie. Dieu de l’espérance les remplit de joie et de paix.  
Prière : Seigneur, aide-moi à demeurer dans la parole, car elle me donne de rencontrer Dieu de la patience et de la consolation. Merci de manifester la miséricorde envers moi par le sang de Jésus.     

Prière : Dieu de la patience et de la consolation       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire