Rechercher dans ce blog

lundi 14 août 2017

Apocalypse 8 : 1-13 (PQ de 15/8/2017)

LE SEPTIEME SCEAU OUERT

Verset Clé 8 : 1
L’ange de Dieu ouvre 7e sceau. La parole nous dit qu’il y a aura des calamités insurmontables sur la terre au temps du jugement. Que devons-nous faire à l’approche de la fin du temps ?
1. Le 7e sceau ouvert (1-6)
Quand l’ange ouvre le 7e sceau, il y  a une demi heure de silence absolu. Il y a 7 anges ayant chacun une trompette. Un autre ange, peut-être l’ange de Dieu vivant précédent, se tenant devant l’autel offre le parfum. Celui-ci est les prières des saints. La fumée monte avec les prières. L’ange remplit l’encensoir de feu de l’autel et le jette sur la terre. Il provoque les calamités sur la terre, telle le tremblement de terre, dernier signe de la fin du temps. Les sept anges s’apprêtent à sonner leurs trompettes.
2. 4 premiers trompettes sonnées (7-13)
1e trompette : grêle et feu mêlés de sang. 1/3 de terre et arbre, tout l’herbe
2e trompette : la grand montagne embrasée jetée dans la mer. 1/3 de la mer en sang
3e trompette : une grande étoile ‘Absinthe’ en feu tombée. 1/3 de fleuves et sources touchées. 1/3 d’eau changé en Absinthe cause la mort aux hommes.
4e triomphe : 1/3 du soleil et autres astres s’obscurcissent, d’où la perte de clarté pour 1/3 de jour et de nuit.
L’aigle annonciateur s’envole et dit que ces 4 calamités ne sont rien par rapport aux 3 qui doivent venir.
Prière : Seigneur, la fin du temps sera redoutable. Je prie qu’avant qu’elle vienne, beaucoup accepte l’évangile de Jésus est soient sauvés. Aide-nous à préparer ce temps comme 5 vierges sages.   

Un mot : Le parfum de prières des saints.       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire