Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2020

2 Co 2:12-17 (PQ du 30 06 2020)


LE PARFUM DE CHRIST

2 Corinthiens 2 : 12-17
Verset clé 2 Co 2 : 14

L’homme est très sensible à l’odeur. Une bonne odeur est très agréable aux autres. C’est pourquoi beaucoup de femmes dépensent une grosse somme d’argent pour acheter le chanel N°5. Un chrétien qui dégage le parfum du Christ est agréable à Dieu et aussi aux autres.

1. L’importance d’un homme (12-13)
Paul trouva une porte ouverte pour prêcher l’évangile à Troas, mais lorsqu’il ne trouva pas Titus là-bas, il dit au-revoir et retourna en Macédoine. L’entraînement d’un homme fidèle est la plus haute priorité dans l’œuvre de Dieu. Chaque ouvrier chrétien doit devenir le parfum du Christ. Paul sacrifia une opportunité pour prêcher pour beaucoup rien que pour l’entraînement d’un seul homme fidèle et engagé.

2. Le parfum du Christ (14-17)
Un chrétien est celui qui est uni avec Christ dans sa souffrance et uni avec lui dans son triomphe. Il ne vit pas par sa raison ou suivant ses sentiments, mais par l’évangile. Aussi il est le parfum de vie pour ceux qui reçoivent l’évangile. Un chrétien qui se compromet avec le monde perd son parfum distinctif. Le serviteur de Dieu doit avoir un cœur et des motivations pures et il doit vivre devant Dieu. Est-ce en toi il y a du parfum de Christ ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire