Rechercher dans ce blog

jeudi 25 juin 2020

Nahoum 3 : 1-19 (PQ du 26 06 2020)


LA FIN DES MÉCHANTS ÉGOÏSTES
Nahoum 3 : 1-19
Verset clé 3 : 12

Une fois Jésus a dit qu’il faut faire des amis avec l’argent injuste afin de recevoir la grâce des autres lors de difficulté. L’empire assyrien a fait exactement le contraire. Alors nous constatons combien la fin de ce royaume fut misérable.

1. Malheur à la ville sanguinaire (1-11)
Ninive fut appelée la ville sanguinaire car les Assyriens y versa tellement de sang quand ils emmenèrent tous les déportés des pays conquis. Il n’y eu aucune pitié envers les captifs. A travers les mensonges et les ruses diplomatiques ils dévorèrent le peuple voisin de près et de loin. Mais au jour du jugement ils seront traités exactement de la même manière. Personne n’aura pitié de leur misère au contraire tout le monde se réjouira de leur malheur.

2. Tes gardes sont comme des sauterelles (12-19)
Sur la terre il n’y a aucun royaume qui dure éternellement. Les Assyriens pensèrent que leur empire prospérera sans fin mais au bout de 500 ans ce royaume tomba dans la main des Babyloniens. Lorsque Dieu nous accorde sa grâce il faut la partager avec les autres. Quand nous apportons le temps et l’argent pour servir les autres cela nous revient en bénédiction de Dieu. Que-ce que tu as pour partager avec les autres ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire