Rechercher dans ce blog

lundi 1 juin 2020

Psaume 92 (PQ du 02/06/2020)

Célébrer l'Éternel en toutes circonstances
Verset clé Ps 92:4

Le peuple de Dieu doit apprendre à louer l'Éternel en toutes circonstances. C'est le béaba. Puis, ses serviteurs doivent croire que tout ce qu’ils ont semé portera du bon fruit, un jour ou l'autre.

1) Il est bon de célébrer l'éternel (1-7)
Remercier Dieu de tout notre cœur lui plaît. Non seulement quand un soleil bienveillant se lève dans notre vie, mais aussi quand la nuit des épreuves se prolonge. Réfléchir sur ce qui nous arrive et sur ses raisons : voilà la vraie sagesse.

2) Les méchants comme l'herbe, les justes comme le cèdre (8-16)
Celui qui refuse de voir dans les événements de la vie la providence de Dieu et qui refuse de chercher sa volonté est stupide. Il se retrouve dans le camp des méchants. Mais l'Éternel est fidèle et sauve ses serviteurs en leur donnant sa force et sa grâce rafraîchissante. Alors nos ennemis dans l'ombre s'enfuient. Qui plus est, nous pouvons porter de bons fruits devant Dieu.

1 commentaire:

  1. Cette Parole m'enseigne l'importance de louer l'Eternel. Elle explique que la reconnaissance que nous offrons au Seigneur est très agréable pour lui. Combien de reconnaissance donne-je à Dieu ? Je me rends compte que je rends grâces à Dieu seulement dans mes témoignages et mes prières. Je ne le loue ni avec ma voix ni avec mes instruments. Ces derniers temps, j'ai mis la musique de louange de côté parce que je me disais ne pas avoir assez de temps. Quand j'ai joué la musique c'était simplement des morceaux que je connaissais déjà afin de garder l'habitude d'en jouer. Par ailleurs, à cause de ma paresse je n'avais pas envie d'apprendre de nouveaux morceaux. J'ai décidé de me concentrer sur le travail que j'avais à faire parce qu'il accumulait. Toutefois, je crois que le vrai problème est la paresse. En effet, il y a quelques semaines je voulais écrire un cantique pour louer Dieu mais j'ai procrastiné. Je ne l'ai pas fait au final. Même dans mes pensées, je réfléchis à Dieu et à sa Parole mais il n'y a pas toujours de louange. Je peux essayer de me justifier en disant que je suis occupé et que la charge des affaires du monde est revenue. Cependant, cette pensée est fausse parce que le temps nous a été donné par Dieu pour que nous puissions effectuer les priorités. Comment rendre grâces à Dieu ? Ce passage parle de la musique. Je n'aurais peut-être pas toujours l'occasion d'en faire mais je décide de soutenkr mon Pasteur qui compose un cantique toutes les semaines. Je veux collaborer avec lui pour sa demande au sujet de Facebook. Je remercie Dieu pour un Pasteur qui compose des musiques chaque semaine parce que j'ai vraiment vu des étudiants qui en étaient touchés. Ses musiques sont très mélodiques et inspirées par Dieu. Quand j'entends les ados les chanter, je reçois beaucoup de grâce parce que je crois qu'ils ont le même esprit que le Pasteur. Je veux collaborer avec le Pasteur comme eux. Je me repens de ne pas avoir voulu louer Dieu et de lui pas avoir donné la reconnaissance. Je prie que Dieu m'aide à mener ce combat. En un mot : Me repentir pour offrir ma reconnaissance à Dieu.

    RépondreSupprimer