Rechercher dans ce blog

mercredi 24 juin 2020

Nahoum 2 : 1-14 (PQ du 25/06/2020)


ME VOICI CONTRE TOI
Verset clé Na 2 : 14

La puissance spirituelle ne se mesure pas avec le nombre de gens ni avec les équipements à disposition. Si Dieu est avec son peuple, le combat est gagné contre n’importe quel ennemi redoutable, car Dieu combat les ennemis au-devant de son peuple.

1. Les pieds de celui qui annoncent la bonne nouvelle de paix (1-7)
A l’époque du prophète Nahoum l’armée assyrienne était la plus puissante sur la terre. Les remparts de Ninive avaient 30 mètres de haut sur lequel 6 chars pouvaient courir en même temps. Avec une telle puissance, l’empire assyrienne a terrassé tous ses ennemis debout. Mais souvenez-vous qu’un ange de Dieu a exterminé 185 mille vaillants soldats d’Assyrie en une seule nuit (2Ch 32 : 21) lorsque le roi Ezéchias et le prophète Esaïe crièrent à l’Eternel. Ne vous étonnez pas quand l’ennemi montre ses muscles car aux yeux de Dieu, c’est un château de lego à écraser.

2. Je réduirai ses chars en fumés (8-14)
Ici nous voyons la famille royale de l’Assyrie appelée comme le lion, la lionne et les lionceaux. Personne n’osait les déranger à cause de la peur qu’ils produisaient. Mais au jour du jugement de Dieu, ils furent démunis de toute ressource et tombèrent par terre. La reine fut mise à nue et ses servantes pleurèrent comme des colombes. Tous ceux qui dépendirent de la force du royaume disparurent en fumée. Au temps des épreuves sur qui comptes-tu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire