Rechercher dans ce blog

jeudi 17 septembre 2020

2 Corinthiens 11: 16-33 (PQ du 18 09 2020)

 JE ME GLORIFIE DE MA FAIBLESSE

2 Corinthiens 11 : 16-33

Verset clé 2 Co 11 : 30

L’homme charnel se vante de sa puissance en se comparant aux faibles mais l’homme spirituel se glorifie de sa faiblesse à cause de nom de Jésus. Plus les sujets de faiblesses s’allongent plus la gloire de Jésus se manifeste pour un vrai leader spirituel.

1. La gloire humaine (16-22)

Les hommes qui essayèrent de discréditer le ministère de Paul étaient évidemment des hommes capables. Ils étaient des docteurs avec des arrières plans juifs impeccables. Certaines personnes pensent que grâce à leur arrière-plan humain ou leur habilité humaine, ils peuvent être des leaders spirituels. L’arrière-plan humain de Paul pouvait égaler celui de toutes autres personnes. Mais ce n’était pas le sujet dont il se glorifiait.

2. la glorification de ses faiblesses (23-33)

La vie de Paul en tant que missionnaire pionnier ferait un film plus excitant que la plus belle épopée qui n’ait jamais existé. Il décrit certaines de ses expériences dont la plupart des hommes auraient préféré oublier : Etre battu, emprisonné, avoir faim, froid et être dénudé. Il se glorifiait des dangers qu’il traversa pour le nom du Christ, ainsi que de la souffrance intérieure qu’il avait éprouvée lorsqu’il priait pour toutes les églises. Le vrai leadership spirituel grandit dans cette sorte de terre. Que-ce que tu glorifie dans le Seigneur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire