Rechercher dans ce blog

dimanche 27 septembre 2020

Job 38 :1-40:5 (PQ du 28 09 2020)

L’ETERNEL REPONDIT A JOB DU MILIEU DE LA TEMPETE

Job 38 : 1-40 : 5

Verset clé Job 38 : 2-3

L'homme ignorant a trop de question par sa stupidité qui ne sait même pas d'où il vient et où il va. Devant Dieu tout-puissant Job n'a pas de mot à dire. Seulement il constate et il est émerveillé.

1. Où étais-tu ? (38 : 1-38)

Personne n’était présent lorsque Dieu créa le ciel et la terre. Les étoiles du matin éclataient en chant de triomphe et tous les fils de Dieu lançaient des acclamations. Ces versets proclament la souveraineté de Dieu sur la terre et la mer, la lumière et les ténèbres, sur la neige et la pluie, sur les constellations, les nuages et les étoiles. La création de Dieu qui nous entoure est trop merveilleuse pour que nous puissions l’imaginer.

2. Qui comprend les animaux ? (38 : 39-40 : 5)

Dieu fournit la nourriture aux animaux. Il désigna et présenta la vie des lions, du bouquetin et de l’âne sauvage. La grande force du buffle est seulement excédée par son entêtement, l’autruche est stupide et joyeuse. La force du cheval, l’œil perçant de l’aigle sont des dons de Dieu. Dieu demande à Job de faire mieux s’il le peut. Job n’a rien à répondre. Il est écrasé par la toute puissance de Dieu et sa propre indignité. (40 : 4). Qu'entends-tu quand Dieu te parle au milieu de la tempête ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire