Rechercher dans ce blog

mardi 29 septembre 2020

Job 42 :1-17 (PQ du 30 09 2020)

JOB SE REPENT

Job 42 : 1-17

Verset clé Job 42 : 5-6

L’histoire de Job finit par un happy ending. Par la repentance sincère Job noue une relation profonde avec son Créateur. Dieu s’est fait manifester ainsi à Job quand il a tant désiré de le rencontrer.

1. Maintenant mon œil t’a vu (1-6)

Job n’avait pas été satisfait d’avoir entendu parler de Dieu ; il désirait rencontrer Dieu personnellement. Dieu lui parla. Il se tint debout devant le Dieu vivant. Sa réflexion personnelle s’écroula. Il n’avait pas de réponses aux questions de Dieu. Il n’insista pas plus longtemps sur sa propre droiture, parce que personne n’est droit devant Dieu. Job pouvait seulement se repentir sur la poussière et sur la cendre. C’est le seul chemin pour l’homme pécheur pour pouvoir venir au Saint Dieu Créateur.

2. Mon serviteur Job priera pour vous (7-17)

Dieu était en colère avec les trois amis de Job parce qu’ils n’avaient pas répliqué des paroles justes. (Cela n’inclue pas Elihou). Leurs paroles venaient de leur propre justice. Ils ne connaissaient pas Dieu alors ils ne pouvaient être dans la vérité. Dieu leur dit que son serviteur Job prierait pour eux. Job priera pour eux et Dieu entendit sa prière. Dieu restaura la fortune de Job et bénit sa vie. La vie de Job donne l'espoir à tous ceux qui passent les épreuves.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire