Rechercher dans ce blog

dimanche 20 septembre 2020

2 Corinthiens 13: 1-13 (PQ du 21 09 2020)

LA FAIBLESSE DU CHRIST ET SA PUISSANCE

2 Corinthiens 13 : 1-13

Verset clé 2 Co 13 : 13

Les incrédules cherchent toujours les signes visibles et tangibles pout manifester leurs puissances mais le peuple de Dieu vient à la croix pour en expérimenter. L’amour du Christ manifesté à travers la croix nous rend fort et fructueux.

1. L’origine et l’usage de l’autorité (1-4)

Paul était le berger des Corinthiens. Son autorité provenait du Christ. Il utilisait son autorité pour édifier le peuple de Dieu et non pour le détruire. Paul envisageait de leur rendre visite pour une troisième fois. Il réprimanderait ceux qui ne se repentaient pas. Quoique Christ fût crucifié dans la faiblesse, il fut élevé dans la puissance. C’est le Christ puissant qui est à l’œuvre parmi son peuple. Quand nous nous repentons de nos péchés, nous sommes faibles en lui ; quand nous recevons son pardon et son Esprit, nous devenons forts dans la puissance de Dieu.

2. Examinez-vous vous-mêmes (5-14)

Chacun de nous doit s’examiner lui-même pour voir s’il a la foi. Nous avons la foi quand Jésus est en nous et quand nous sommes en lui. Nous avons la foi quand nous aimons la vérité et agissons selon elle. Nous avons la foi quand nous nous repentons de nos péchés et acceptons le pardon de Dieu. Paul les exhorte de viser à la perfection et être d’un seul esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire