Rechercher dans ce blog

lundi 21 septembre 2020

Job 27 :1-28 :28 (PQ du 22 09 2020)

 LA CRAINTE DU SEIGNEUR, C’EST LA SAGESSE

Job 27 : 1-28 : 28

Verset clé Job 28 : 28

Les hommes sont prêt à lancer les défis incroyables pour trouver les trésors au fond de la terre ou dans l’abîme de la mer. Ils envoient des satellites et des sondes dans l’univers en dépensant des milliards pour trouver l’origine de la vie. Mais ils n’ouvrent pas la Bible ni leur cœur pour trouver la sagesse.   

1. Je ne renoncerai pas à mon intégrité (27 : 1-10)

Job décida fermement dans son cœur de ne pas se tourner vers les ennemis de Dieu. Il ne confessera pas les fautes qu’il n’a pas commises. Il ne comprenait pas mais il était plein de foi envers Dieu.

2. Tel est la part en Dieu, du lot de l’homme méchant (11-23)

Les méchants sont ceux qui ne trouvent aucun délice en Dieu et qui ne font pas appel à lui. Ils sont impitoyables envers ceux qui le suivent. Ils semblent être riches et remplis de succès, mais ils seront écrasés sous la terreur.

3. Où peut-on trouver la sagesse ? (28 : 1-28)

Job n’arrivait pas à comprendre pourquoi il souffrait comme un méchant. Où peut-on trouver la sagesse et la comprendre ? Il décrivit les méthodes minières par lesquels les hommes recherchaient les métaux précieux et les joyaux. Trouver la sagesse est infiniment plus dure. Seulement Dieu en comprend le chemin (23-24). Pour l’homme, la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. Posséder la sagesse est la meilleure chose que l’homme puisse espérer sur la terre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire