Rechercher dans ce blog

mardi 27 juin 2017

Psaume 23 :1-6 (PQ de 1/7/2017)

L’ETERNEL EST MON BERGER

Verset Clé 23 : 1
Ce célèbre psaume nous en dit long combien la bienveillance de Dieu est grande envers l’humanité égarée.  
1. L’Eternel est mon berger (1-3)
L’Eternel est le berger des âmes. L’âme du psalmiste est comme si elle traverse dans l’abîme de la mort. Il ne voit pas l’avenir. Mais Dieu est son berger et il vient le secourir. Le berger conduit la brebis dans un endroit sûr et plein de nourriture. Ainsi conduit, l’âme est restaurée et éprouve de la paix profonde. L’âme est conduite dans le sentier de la justice. Cela veut dire qu’il est guidé par la vérité de la parole.
2. Tu es avec moi (4-6)
David n’a aucune crainte, dit-il, car Dieu est avec lui. Même s’il traverse la vallée de la mort, il est rassuré car il est à son côté. Cependant, le Dieu de David n’est pas seulement un père débonnaire, mais un père vraiment aimant. Il l’aime spirituellement. C’est pourquoi il ne se défend pas d’envoyer les épreuves difficiles. Par celles-ci, une âme peut remporter la victoire sur son sort malheureux. Par la houlette et bâton de Dieu, le noble caractère se met à être gravé dans son cœur. La bénédiction que Dieu donne ainsi est débordante. Il est au-delà des ennemis féroces, qui ne peuvent rien faire qu’enlever la vie. Mais l’Eternel Dieu l’accompagnera tout au long de sa vie après quoi éternellement près de son trône céleste. 
Prière : Seigneur, tu es mon bon berger, tu me conduit dans de verts pâturage et me fait reposer. Je n’ai aucun crainte car je sais que tu es là pour me conduire jusqu’à bout arriver dans le ciel.

Un mot : Tu es mon bon berger, Seigneur, je t’aime.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire