Rechercher dans ce blog

mercredi 29 juillet 2020

1 Samuel 24 : 1-23 (PQ du 30 07 2020)


JE NE TOUCHERAI PAS L’OINT DE DIEU

1 Samuel 24 : 1-23
Verset clé 1 Sa 24 : 6
Quand un serviteur a la crainte de l’Eternel il ne devient pas la victime des sentiments. Le cœur de David était conforme au cœur de Dieu alors il pouvait surmonter les sentiments de colère envers Saül.

1. Dieu remit Saül aux mains de David (1-7)
Saül acheva sa poursuite des Philistins afin de reprendre sa recherche de David accompagné de son armée de 3000 hommes. Il ne savait pas que David et ses hommes étaient cachés au fond de la grotte lorsqu’il y vint pour s’y reposer. David aurait du s’imaginer que c’était l’opportunité que Dieu lui donnait pour se débarrasser de son ennemi. Cela semblait naturel. Mais David ne toucha pas à Saül car il avait peur et aimait Dieu qui avait oint Saül comme roi. Il n’était pas un homme de la chair ou des sentiments mais un homme d’esprit. Quand les sentiments t’envahissent que fais-tu pour les surmonter ?

2. Saül sait que David deviendra roi (8-23)
Après avoir discrètement découpé un morceau du vêtement du roi, David appela le roi. Saül était fortement surpris du refus de David de l’occasion de le tuer. Il pleura et confessa la vérité qu’il savait dans son cœur que David serait le prochain roi et que Dieu voulait l’établir sur son royaume. Le roi honore ceux qui l’honorent (2 : 30).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire