Rechercher dans ce blog

jeudi 9 juillet 2020

Esdras 5:1-17 (PQ du 10 07 2020)

L’ŒIL DE DIEU ETAIT SUR SON PEUPLE

Esdras 5 : 1-17
Verset clé Esd 5 : 5
Au temps de Dieu l’œuvre de reconstruction reprit les travaux par les hommes de foi. Dieu était avec eux à travers les hauts fonctionnaires de la région qui étaient plutôt bienveillants. Quand le peuple de Dieu chercha à accomplir la mission confiée par la foi l’œil de Dieu était sur eux.

1. Les serviteurs de Dieu donnent une directive (1-4)
Un changement politique eut lieu dans l’empire perse et Darius devint empereur. Quelques hommes de foi saisirent cette opportunité. Aggée et Zacharie étaient des hommes de Dieu. Ils enseignèrent la parole de Dieu et encouragèrent Zorobabel et Josué à commencer de nouveau à construire le temple. Ils recommencèrent par la foi sans craindre le regard des autres.

2. L’œil de Dieu était sur eux (5-6)
Comme c’était à prétendre, les fonctionnaires locaux vinrent mener leur enquête. Ils écrivirent les noms des hommes qui construisaient. Ils n’avaient pas de permis de construire ! Les Juifs étaient dans la crainte, mais ils savaient que l’œil de Dieu était sur eux. Ils continuèrent à construire jusqu’à accomplir la mission.

3. Une lettre au roi Darius (7-17)
La lettre du gouverneur au roi n’était pas négative. Il fit un rapport sur le travail objectivement. Il rapporta ce que les constructeurs avaient déclaré au sujet de leur motivation pour construire le temple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire