Rechercher dans ce blog

jeudi 16 juillet 2020

Cantique des cantiques 2 : 8-3 : 5 (PQ du 17 07 2020)


SAISISSEZ LES PETITS RENARDS

Cantique des cantiques 2 : 8-3 : 5
Verset clé Ct 2 : 15
Lorsque Jésus est entré pour la première fois dans la vie tout devient rose. Et pourtant ce commencement d’amour peut être brisé à cause de petit péché comme un petit renard qui ravage la vigne en fleur.

1. Le temps de psalmodier (2 : 8-13)
Le printemps est une saison magnifique. L’hiver est passé et les fleurs apparaissent. C’est l’époque où l’amour fleurit de nouveau. La relation d’amour est comme une vigne qui revient à la vie après un long hiver, comme un figuier qui forme ses premiers fruits. L’amour qui s’éveille dans les cœurs est comme le printemps après un long hiver. Lorsque Jésus entre dans un cœur froid et mort, le temps de psalmodier vient. Toutes les relations humaines d’amour doivent s’enraciner en Jésus pour donner une joie complète.

2. Les petits renards (2 : 14-15)
Lorsque les vignes sont en fleurs, elles sont vulnérables. Les petits renards qui courent et qui jouent dans les vignes, peuvent les ravager. Une relation d’amour naissante est aussi vulnérable. Les petits renards du péché peuvent aussi la ravager. Quels sont les petits renards pour toi ?

3. Il est à moi et je suis à lui (2 : 16-3 : 5)
Un engagement mutuel est essentiel dans une relation d’amour. Jésus donna sa vie en rançon pour moi. Pourrais-je en faire autant pour lui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire