Rechercher dans ce blog

samedi 25 juillet 2020

Michée 5 : 1-14 (PQ du 26 07 2020)

UN BERGER POUR LE PEUPLE DE DIEU

Michée 5 : 1-14
Verset clé Mi 5 : 3
Dans le plan de rédemption de Dieu le prophète Michée a eu la vision de naissance du Messie. Cela est l’accomplissement de la promesse de Dieu depuis la chute d’Adam.

1. Un dirigeant pour Bethléhem (1-4)
Le Libérateur promis naîtrait à Bethléhem, la ville où David naquit. Le prophète eut la vision de Jésus, le Messie. Il serait le vrai berger du troupeau de Dieu et il serait glorifié jusqu’aux extrémités de la terre (Mt 2 : 4-6). Tous ceux qui sont sous sa direction ont la sécurité et la paix. Jésus est le bon berger qui nous nourrit de sa parole abondante et nous protège de tous les ennemis. Alors de quoi tu as peur ?

2. Délivrance et destruction (5-14)
L’arrière-plan immédiat de cette prophétie est l’invasion assyrienne et la délivrance de Jérusalem par Dieu. Les Assyriens représentent tous les ennemis du Tout-Puissant. Le reste du peuple de Dieu, dispersé parmi les nations, serait comme la rosée qui vient de l’Eternel, comme des ondées sur l’herbe. Dieu travaillerait à travers le reste pour s’occuper du monde entier, et mettre son juste commandement sur tous les peuples. Dieu lui-même détruirait les idoles et les sorciers. Il briserait les villes de toutes les nations désobéissantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire