Rechercher dans ce blog

vendredi 24 juillet 2020

Michée 4 : 6-14 (PQ du 25 07 2020)


LE PLAN DE DIEU

Michée 4 : 6-14
Verset clé Mi 4 : 12
L’amour de Dieu est différent que celui de l’homme. Il blesse et il punit son bien-aimé jusqu’à ce que celui-ci revienne à lui. Après l’entrainement Dieu réalise son plan de rédemption.

1. Le reste (6-11)
Le prophète vit 200 ans dans le futur, l’invasion de l’empire babylonien et la conquête de Jérusalem. Le peuple de Jérusalem serait conduit en captivité à Babylone. Après 70 ans, Dieu le ferait revenir, blessé et brisé. A cause du péché de l’homme, la discipline de Dieu est nécessaire. Mais Dieu a un plan. Il rassemblerait les blessés et les boiteux, et ferait d’eux le reste qu’il pourrait utiliser et bénir. Les plans de Dieu à travers l’histoire furent accomplis par le biais de ce reste qui connaissait sa grâce. Est-ce que tu peux sentir la main de Dieu qui te forme comme son instrument pendant l’épreuve ?

2. La victoire du peuple de Dieu (12-14)
Beaucoup de personnes se moqueraient d’Israël dans ses temps de honte et en l’absence de connaissance pour les pensées de Dieu. Il promit de donner à son peuple une corne de fer afin de battre ses ennemis. Son peuple victorieux consacrerait les profits des nations païennes à l’Eternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire