Rechercher dans ce blog

lundi 27 juillet 2020

Michée 7 : 1-20 (PQ du 28 07 2020)

DIEU PARDONNE LES PECHES

Michée 7 : 1-20
Verset clé Mi 7 : 18-19
Dans ce chapitre le prophète Michée se lamente de l’état misérable du peuple d’Israël dans ses péchés et les avertit du jugement inévitable de Dieu. Mais finalement il exhorte le reste du peuple de revenir à Dieu de compassion et de fidélité.

1. La souffrance d’Israël (1-7)
La société était devenue si corrompue qu’on ne pouvait avoir confiance en personne, même pas dans les gens de sa propre famille. Dans une pareille époque, nous devons mettre notre espérance en Dieu, notre Sauveur.

2. Je supporterai la colère de l’Eternel (8-13)
Lorsque la main de la colère de Dieu tombe sur les hommes pécheurs, nous devons apprendre à accepter la responsabilité de nos péchés, nous repentir et attendre la miséricorde de Dieu. L’Eternel nous discipline et en son temps nous relève.

3. Dieu pardonne (14-20)
Notre Dieu pardonne les péchés. Il ne garde pas sa colère à toujours. Il veut jeter toutes nos iniquités au fond de la mer. Il est le Dieu d’Abraham et le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et il est notre Dieu miséricordieux. Il veut sceller son alliance avec nous dans sa fidélité et sa bienveillance. Qui est Dieu comme Lui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire