Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juillet 2020

2 Co 3:12-18 (PQ du 03 07 2020)


LA VRAIE LIBERTE

2 Corinthiens 3 : 12-18
Verset clé 2 Co 3 : 17

Quand l’homme fut créé à l’image de Dieu il fut libre comme l’air. Mais à cause de la désobéissance il a perdu cette liberté depuis. Il est beau de chercher cette liberté en faisant beaucoup d’activités éphémères mais la vraie liberté est seulement en Jésus Christ.

1. Le voile qui couvre le cœur (12-16)
Quand Moïse parla avec Dieu sur la montagne, son visage resplendissait de la gloire de Dieu. Mais lorsqu’il redescendit et resta avec le peuple, cette gloire disparut graduellement. Il mit un voile sur son visage pour dissimuler la gloire s’affaiblissant. Paul dessina une analogie à ce sujet. Ceux qui lisent l’Ancien Testament et qui ne connaissent pas Christ ont eux aussi un voile sur leurs cœurs.

2. Un visage sans voile qui reflète la gloire de Dieu (17-18)
Seulement Christ retire ce voile parce qu’il nous lave de nos péchés et nous donne son Esprit. Quand nous nous tournons vers le Seigneur, le voile est enlevé. L’Esprit peut travailler librement pour nous transformer en image de Christ. Au lieu d’une gloire pâlissante, il nous donne une gloire croissante à jamais, une gloire qui dure. C’est l’Esprit qui nous révèle la gloire de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire