Rechercher dans ce blog

vendredi 17 juillet 2020

Cantique des cantiques 3 : 6-5 : 1 (PQ du 18 07 2020)


LA VENUE DU FIANCE

Cantique des cantiques 3 : 6-5 : 1
Verset clé Ct 4 : 7
Quand on est tombé amoureux (en anglais fall in love) tout ce que l’on voit sur son amant est un sujet de merveille : son apparence et même ses objets. Dans ce passage le roi et la jeune fille apprécient beaucoup l’un et l’autre de la beauté de son vis-à-vis.

1. Le roi et sa suite (3 : 6-11)
Lorsque le roi Salomon vint pour son mariage, il vint dans toute sa splendeur et sa gloire. Son chariot était plus beau qu’une Porsche faite sur mesure. Il était équipé de tous les gadgets pouvant le rendre confortable et beau. Lorsque le fiancé Jésus viendra, il viendra dans une nuée de gloire, avec les saints anges. Combien de fois es-tu émerveillé de la beauté du Seigneur, ton époux ?

2. Que tu es belle ! (4 : 1-5 : 1)
Le fiancé décrit la beauté de sa fiancée dans 4 : 1-7. Lorsqu’il la regarde avec les yeux de l’amour, elle est parfaite. Aux versets 8 à 15, il est impatient de se trouver seul avec elle. Elle est comme un jardin secret. Elle a gardé prudemment sa pureté pour celui qu’elle recevrait comme son vrai mari. Dans 4 : 16-5 : 2, elle l’invite et il vient. Leur mariage est consommé à travers leur union.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire