Rechercher dans ce blog

mardi 4 décembre 2018

Actes 16 :11-40 (PQ de 4/11/2018)

ILS SE RÉJOUIT D’AVOIR CRU EN JESUS
Verset Clé 16 :34
Philippiens ne commencèrent pas spectaculairement, mais à partir des femmes près de la rivière. Dans l’œuvre de Dieu, il y la l’œuvre de grâce mais il y a aussi l’empêchement. Paul et Barnabas furent emprisonnés à cause de l’œuvre de Dieu. Mais ils expérimentèrent là-bas une grande œuvre.
1. La vie réussi d’un missionnaire de Saint Paul. (16 :11-15)
Paul, faute de la synagogue dans la ville, en vint à se promener près de la rivière et rencontra un group de femme. Alors une personne s’intéressa à la parole de Paul. Lydie ouvrit le cœur et accepta l’évangile. Puis, il invita toute la compagnie de Jésus chez elle et elle et sa famille se firent baptiser. Cela était l’œuvre du Saint-Esprit. Quand Paul suivit sa direction, il put porter beaucoup de fruit. Paul fit seul à seul, et son amour se concentra sur Lydie et donna un grand impact autour de lui. L’œuvre de Dieu n’est pas l’œuvre de masse, mais l’œuvre d’un salut personnel. Paul sut surtout apprécier la valeur d’une âme.
2. La gloire de Dieu se révèle au milieu de toutes choses (16 :16-40)

Paul pratiquait le bien au nom de Jésus, mais se fit emprisonner par l’ennemi. Mais au lieu de la plainte, quand il rendit grâce, il arriva un miracle où lui et tous les prisonniers virent leur chaîne se défaire. Mais le geôlier, en voyant qu’ils ne s’étaient pas évadé, furent touché et demanda le chemin de salut à Paul. Lui et sa famille furent convertie et se firent baptisés. Alors le grand progrès de l’évangile se produisit dans la ville. Paul, malgré l’emprisonnement, obtint le plus grand fruit de prédication. La volonté de Dieu se réalise par la souffrance. Chantez à chaque confiance, Dieu, quand vous traversez la difficulté et priez Dieu sans cesse ! Les officiers eurent peur du fait que Paul était romain. Perplexe, ils voulurent affranchir secrètement Paul, mais Paul dit clairement qu’ils fassent des excuses publiques et déclarât publiquement leur innocence. Il ne faut pas fermer les yeux à l’injustice du monde. L’acquiescement et le pardon sont les deux choses différentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire