Rechercher dans ce blog

mardi 25 décembre 2018

Esaïe 8 :23-9 :6 (PQ de 25/12/2018)

UN NOUVEAU-NE VIENT COMME PRINCE DE LA PAIX
Verset Clé 9 :5
C’est la prophétie de la naissance de Jésus-Christ qui sera réalisé par la vierge à Nazareth, Marie. D’entrefaites, elle parle du caractère divin de ce bébé.
1.     Il est à la fois Dieu puissant et Prince de la paix (8 :23-9 :5)   
Nazareth était une région frontalière en Galilée, qui a été méprisé par les Juifs. Or, Dieu a envoyé beaucoup de serviteurs de Dieu grands et capables pour l’histoire humaine. Les ancêtres de la foi, Samuel, Samson etc. mais quoi qu’ils conduisent leur génération, leurs œuvres ne se perpétraient pas. Maintenant dans la région méprisée de Galilée, pour le salut éternel de l’homme, Dieu promet d’envoyer un bébé. Ce bébé n’est pas un bébé ordinaire d’un homme, mais il porte l’histoire de Dieu sur son épaule et son nom est Admirable Conseiller. Il n’est pas l’homme de l’intelligence hors commun,  mais il est Dieu lui-même et le prince de la paix. Cette merveilleuse promesse s’est accomplie par Jésus-Christ. Jésus est Dieu qui est né en se faisant chair. Notre Seigneur donne le salut éternel à ceux qui croient en lui et le suivent et il est aussi celui qui prend soin de l’homme avec sa sagesse et sa puissance et celui qui le fait remporter la victoire sur le monde.
2.     Le roi soutenu par le droit et la justice (6)

Le bébé promis vient comme roi éternel mais ne vient pas pour sa propre gloire. Plutôt il vient pour glorifier le peuple qui marchent dans les ténèbres et sont mépris par les gens. A travers lui, les gens ont pourtant la lumière de l’espoir de la vie et jouissaient de la joie de la vie et la satisfaction. C’était Jésus qui le rendait possible. Il a donné l’espoir et la consolation à ceux qui étaient désespérés. En se donnant à la croix selon la volonté de Dieu, il a brisé les chaînes du péché et de la mort qui semblaient être les jougs perpétuels indomptables. A travers cela, les gens en vinrent à jouir de la vie éternelle et la liberté et la joie dans la vie. Israël, dans la destruction de la nation et la souffrance de la captivité, pouvait persévérer en espérant la naissance d’un bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire