Rechercher dans ce blog

samedi 29 décembre 2018

Luc 11 :1-4 (PQ de 30/12/2018)

LA PRIERE DU SEIGNEUR
                                                
VC 11 :2
Pendant la vie de mission messianique pour Jésus la principale source de force était la prière. En voyant Jésus prier souvent les disciples avaient le désir d’apprendre sa prière. Lorsqu’ils lui ont demandé comment prier Jésus leur a enseigné sur la prière. Dans cette courte prière nous pouvons apprendre à qui, comment prier et avec quelle attitude.
1. Père ! Que ton nom soit sanctifié (1-2)
Jésus dit que la prière est à adresser au Père céleste. Jésus l’appela même « Abba Père » C’est comme si un petit enfant vient à son père bien-aimé avec plein d’amour et de confiance. Il n’y a pas de barrière ni de peur entre les 2. C’est pourquoi nous pouvons venir à tout moment avec n’importe quel sujet devant Dieu. Le premier sujet de prière est que son nom soit sanctifié et que son règne vienne sur la terre comme au ciel. Dieu est le Créateur trois fois saint qui règne l’univers selon sa volonté. Ce Dieu est digne de recevoir la louange et l’adoration de toutes les créatures. Le but de toutes les créatures et de ce monde est de glorifier son nom pendant leur existence sur la terre. Alors il faut savoir reconnaître l’origine de sa vie et le but ultime de son existence pour pouvoir prier à son Créateur afin de nouer une relation profonde et personnelle. Toute la prière qui cherche d’abord sanctifier et glorifier le nom de Dieu est très agréable aux jeux de Dieu. Dieu la reçoit entièrement comme un parfum.
2. Pardonne-nous nos péchés (3-4)
Après glorifier le nom de Dieu ensuite nous pouvons demander au Père nos besoins quotidiens comme la nourriture et les matériels etc. Car Dieu n’est pas indifférent à la vie de chacun de ses enfants. Quand nous prions pour nos besoins Il nous écoute et répond favorablement afin que rien ne manque à ses enfants. Pour maintenir la relation intime avec Dieu le Père il faut se repentir chaque jour devant lui et nous devons aussi apprendre à pardonner les autres. Sans la repentance la relation étroite avec Dieu et aussi avec les autres ne peut pas être maintenue. Par sa miséricorde nous avons aussi besoin de sa protection de toutes les tentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire