Rechercher dans ce blog

jeudi 27 décembre 2018

Luc 10 : 21-24 (PQ de 28/12/2018)

HEUREUX CEUX À QUI TU AS REVELÉ CES CHOSES
Verset Clé 10 :21
Jésus rend grâce à Dieu à cause du royaume de Dieu révélé au monde. Il n’y a pas plus grande joie que de connaître et reconnaître le royaume de Dieu pour les pécheurs que nous sommes. Rendons grâce à ce que Dieu nous l’a révélé cette année encore davantage.   
1.     De ce que tu l’as révélé aux enfants (21-22)   
Jésus était très heureux car le royaume de Dieu est révélé à certaines catégories de gens. Ils sont non seulement les enfants, mais aussi les gens dont le cœur est pur et simple. Humainement, ils sont peu intelligents, mais c’est à ceux qu’appartient le royaume de Dieu, car il accepte humblement le royaume de Dieu. Paul dit dans 1 Corinthien que Dieu a choisi les choses viles du monde pour réduire à rien celles qui sont sages selon le monde. Jésus est le Fils de Dieu et c’est lui seul qui connaît le Père, en même temps qu’il le révèle à qui il agrée de le faire. Or, ceux qui agissent selon sa volonté et font la mission en viennent à connaître Dieu le Père, car Jésus se réjouit d’eux et veut les bénir.
2.     De ce que vous le voyez (23-24)

Jésus était très content car les disciples, malgré leur origine modeste, en vinrent à voir le royaume de Dieu, par l’obéissance à la parole de Dieu. Dans l’histoire d’Israël, il y avait beaucoup de prophètes et de rois qui voulaient voir la venue du royaume de Dieu. Les prophètes ont prophétisés la venue du Messie, sans savoir pourtant le moment. Un des descendants de David sera envoyé comme Messie pour sauver l’humanité. Suite à leur prophétie, les rois voulaient voir cette gracieuses venue du Messie, mais tous moururent sans avoir vu. Mais maintenant, devant les disciples se tient le Messie du monde. Il est le Souverain de l’univers et le juge des vivants et des morts et l’Agneau de noces dans le royaume de Dieu. Les yeux spirituels qui voient la réalité spirituelle sont heureux. Hélas, combien les yeux des gens sont aveuglés à cause de leur attachement au monde. Leurs cœurs orgueilleux et leur sagesse humaine les empêchent de voir le royaume de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire