Rechercher dans ce blog

mercredi 26 décembre 2018

Luc 10 : 1-20 (PQ de 27/12/2018)

COMMENT ET POURQUOI DE LA MISSION
Verset Clé 10 :2
Aujourd’hui, Jésus envoie les disciples au prêche. Cette parole nous fait voir la prérequis de la mission le but ultime de la mission.   
1.     Priez et partez ne portant pas de bourse (1-16)   
Jésus prépare les disciples qui partent dans la mission avec la prière. Il faut qu’ils prient d’abord. Il faut mesurer la dimension du champ avec l’optique de Dieu. Vraiment, il y a le manque d’effectif pour l’élargissement du royaume de Dieu. Ce but qu’ils devraient constamment mettre à cœur est important. Si nous guérissons quelqu’un, c’est pour qu’il soit ouvrier. Si nous évangélisons quelqu’un, c’est pour qu’il soit ouvrier. La prière est requise pour cela. Le champ est rude, comme le champ de loups, donc il faut la vigilance constante. Il semble qu’il devait y avoir beaucoup de moyen, mais Jésus les enlève pour que prêcheurs dépendent seulement de lui. Quand on prêche l’évangile, il y a deux réactions différentes : l’acception et le rejet. L’évangéliste doit transmettre la volonté de Dieu envers chacun. Le malheur est la conséquence de ce que chacun choisit. Le rejet humain ne peut empêcher l’œuvre de Dieu, donc pour tous les deux cas, le message est le même : le royaume s’est approché de vous.  
2.     Réjouissez-vous plutôt que vos noms sont dans le livre (17-20)

Jésus voyait Satan tomber, quand les disciples guérissaient les malades et proclamaient la venue du royaume de Dieu. Mais l’ultime but de nos travaux en tant que le prêcheur de Dieu n’est pas la victoire dans la guerre contre Satan. C’est plutôt que nos noms sont écrits dans le livre de vie et nos âmes sauvées. Jésus se tiendra à la fin avec ce livre dans la main, l’ouvrira et appellera chaque nom pour que son porteur puisse entrer dans son royaume. Parfois Dieu accorde à ses serviteurs la victoire éclatante sur les ennemis et le salut des âmes qu’ils côtoient par leur repentance. C’est une œuvre merveilleuse. Mais nous ne devons pas oublier que la joie sur la  terre, si pure soit-elle, ne perdure pas longtemps, mais la joie véritable demeure dans le ciel et c’est la victoire ultime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire