Rechercher dans ce blog

dimanche 6 janvier 2019

Luc 12 : 35-59 (PQ de 7/1/2018)

JESUS VIENDRA A L’HEURE OÙ ON N’Y PENSE PAS
Verset Clé 12 : 40
Le croyant doit veiller pour le retour du maître dont il ne connaît pas le moment. Il faut savoir qu’il passera par des divisions, et discerner bien le temps où il vit.
1.     Restez veillés, intendants (35-48)   
La raison pour laquelle le serviteur se ceint et reste veillé est évidente. C’est parce que le maître n’est pas encore retourné de la maison des noces. S’il se trouve endormi lors de son retour, il subira d’un grand déshonneur. L’avènement de Jésus arrive au moment où on n’y pense pas. Donc, le croyant doit rester veillé. Il doit s’apprêter à l’accueillir à tout moment joyeusement, sans se laisse absorber par les affaires du monde, et oublier son retour. L’intendant à qui le maître a confié tout doit être fidèle, car on ne sait quand il reviendra. Si un jour il distribue bien, et un autre jour, il bat les subalternes, il ne peut éviter la punition lors du retour du maître. Or, le maître connaissant tout, nul croyant ne peut tromper le maître. Le croyant, en tant qu’intendant du royaume de Dieu, doit s’occuper de ce royaume fidèlement.  
2.     Jésus vint pour jeter le feu sur la terre (49-59)

Jésus est venu pour jeter le feu sur la terre. Ce feu s’enflammera par la crucifixion. Il provoquera la division dans le monde. La paix vient après la division. Celle-ci arrivera même au sein de la famille. Entre le croyant qui ne renonce pas et le croyant qui renonce, il y aura la division. Le vrai croyant doit s’attendre à la haine du monde contre lui. C’est après cette épreuve qu’enfin arrivera la vraie paix. Les gens savent distinguer l’aspect de la terre et du ciel. Quand le nuage se lève à l’ouest, on sait qu’il y aura la pluie. Si le vent souffle du sud, on sait qu’il fera chaud. Mais les gens ne discernent pas le temps spirituel.  Maintenant, nous devons rester veillés. Le moment du jugement et du salut s’approche. Donc, ce n’est pas le moment où nous devons nous battre, nous accuser, et nous concurrencer. Il faut nous repentir et nous réconcilier les uns les autres. C’est le temps où nous devons nous armer de l’évangile du salut et du jugement.

3 commentaires:

  1. Je me disais que cela n'est pas possible d'être pret à accueillir Jésus 24h sur 24 parce que nous avons besoins de dormir et nous devons travaillé dans le monde. En plus je connais moi même qui après avoir lutter un peu se repose. Pourtant le Seigneur qui me donne cette parole veut de moi la fidélité. Il mit aussi a mon coeur de retenir Luc 18 : 1 pour apprendre la prière "sans cesse". Je crois qu'il veut que j'ai la foi que cela est possible dans ma vie de devenir ce serviteur fidèle car Dieu nous donne le discernement spirituel pour le servir. Je prie vraiment d'apprendre cette année ce coeur fidèle, qui prie et sert le Seigneur, et vois sa venue et l'accomplissement de sa volonté dans ma vie. Et aussi en collaborant à son oeuvre de salut à travers la préparation de la conférence éveil c de février souffrance et bioéthique que je puisse lui plaire et être trouvé comme son bon intendant fidèle et prudent.

    RépondreSupprimer
  2. Je me disais que cela n'est pas possible d'être pret à accueillir Jésus 24h sur 24 parce que nous avons besoins de dormir et nous devons travaillé dans le monde. En plus je connais moi même qui après avoir lutter un peu se repose. Pourtant le Seigneur qui me donne cette parole veut de moi la fidélité. Il mit aussi a mon coeur de retenir Luc 18 : 1 pour apprendre la prière "sans cesse". Je crois qu'il veut que j'ai la foi que cela est possible dans ma vie de devenir ce serviteur fidèle car Dieu nous donne le discernement spirituel pour le servir. Je prie vraiment d'apprendre cette année ce coeur fidèle, qui prie et sert le Seigneur, et vois sa venue et l'accomplissement de sa volonté dans ma vie. Et aussi en collaborant à son oeuvre de salut à travers la préparation de la conférence éveil c de février souffrance et bioéthique que je puisse lui plaire et être trouvé comme son bon intendant fidèle et prudent.

    RépondreSupprimer
  3. Je remercie le Seigneur par me sauver de la peine par cette parole. J’ai eu très mal à tête ce matin, de sort que je ne pouvais presque rien faire. Ca fait déjà 10 ans, une grande douleur sur la tête et les yeux chaque fois une pensée de stresse ou incertitude arrive à moi. Or aucun médecin ne peut trouver un moyen pour me guérir.

    Ce matin dans la peine dans le lit, j’ai crié au Seigneur au secours et il m’a donné la force pour lire le PQ du jour. J’ai compris que la vie de chrétien n’est qu’un temps d’atten Du retour de Jésus. Rien d’autre n’est important : la réussite, la richesse, la querelle avé celle les autres, la blessure injuste... Le but de ma vie n’est pas de chercher le comfort momentané, mais de m’attahcer à la volonté de mon maître. Jésus reviendra sans que je sache le moment. Mais quand il reviendra dans son amour je serai récompensée. Cette vérité me donne la paix et a chassé toute incertitude. La mal à tête m’a quitté petit à petit en méditant cette parole. Merci Seigneur. Que je sois guérie de cette maladie complètement cette année par apprendre à confier toute ma pensée en Christ.

    RépondreSupprimer