Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2019

Luc 18 : 35-43 (PQ de 24/1/2019)

JESUS, FILS DE DAVID, AIES PITIÉ DE MOI
Verset Clé 18 : 38
Jésus fut appelé Fils de David par un mendiant aveugle. Il est la personne prophétisée à venir dans la Bible. Jésus demanda la soif de l’homme avant qu’il le guérisse et il bénit l’aveugle quand il eut la foi.
1.     Fils de David, (31)   
L’Ancien Testament prédit que l’une ses œuvres du Messie est d’ouvrir les yeux des aveugles (Es 29 :18 ; 35 :5 ; 42 :7) Dans le récit, l’aveugle cria : « Fils de David ». Cela veut dire qu’il savait que celui qui ouvre les yeux est le Messie. Donc, cet événement est celui qui montre le fait que Jésus est le Messie plutôt qu’il est celui de la guérison. En tout cas cet homme vint à Jésus avec la soif désespérée de guérir. Jésus est celui qui prend pitié de celui qui est désespéré du salut. Jésus entendit la voix désespérée de l’aveugle et décida de le guérir.  
2.     Ta foi t’a sauvé (39-43)

L’aveugle vint avec le cœur désespéré, et au fonds il avait la foi en Jésus qui a la puissance d’ouvrir les yeux des aveugles. Personne et nul ne peut empêcher ceux qui ont la foi. Les gens lui reprochaient, mais il haussa d’autant plus sa voix pour crier Jésus. Pourtant Jésus lui demanda ce qu’il voulait. Jésus est omniscient, donc cette question est superflue. Mais ce n’est pas le cas. Parfois en tant qu’un des personnes de trinité, Jésus quand-même méconnait ce qui est caché. Jésus voulut aussi que l’homme ait plus de soif d’être guéri, car sans quoi la guérison risque d’être valorisée convenablement. Nous avons besoin de savoir ce que nous voulons, car parfois nous ne savons pas ce que nous voulons. Quand l’aveugle s’est exprimé clairement ce qu’il voulait, Jésus agit plus promptement pour l’écouter. Tous glorifiaient Dieu, en voyant l’instantanéité de la guérison par la parole puissante de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire