Rechercher dans ce blog

mardi 26 février 2019

Galatie 6 :1-18 (PQ de 27/2/2019)

PORTEZ LES FARDEAUX LES UNS DES AUTRES
Verset Clé 6 : 18
L’un des fruits de l’Esprit est la douceur. Jésus traitait les pécheurs en douceur, car ils sont impuissants. Nous devons continuer de faire le bien en portant les fardeaux des autres. Nous devons nous vanter de Jésus, quand nous sommes persécutés.     
1.      Redressez-le avec esprit de douceur (1-10)   
Ephésiens 6 parle du combat à mener contre la puissance du mal. Nous sommes appelés au combat non contre le sang et la chair mais contre le diable, donc nous devons nous revêtir des armes de Dieu. Quand dans la communauté quelqu’un tombe, nous devons savoir que c’était la puissance du diable qui le fait tomber, et redresser en douceur le pécheur. S’il se repent, nous avons gagné une âme, mais s’il endurcit le cœur, nous avons fait quand-même notre devoir d’une créature pour son pareil. En tant que chrétien, nous devons partager le fardeau des autres.     
2.     Fais le bien sans se décourager (6-18)

Le croyant ne peut tromper Dieu. Il moissonne ce qu’il a semé dans la vie. Il ne peut tromper Dieu même s’il peut lui-même s’illusionner. Dieu connaît toutes choses. On portera le fruit de la chair ou le fruit de l’Esprit. Donc, nous devons examiner sans cesse nous-mêmes devant Dieu et nous efforcer de devenir des hommes de l’Esprit, non ceux de la loi qui nous conduit à la chair et par conséquent au désespoir. Celui qui demeure en Esprit est conduit à faire le bien. Paul souligne l’importance de pratiquer le bien, car c’est la marque de l’Esprit. Ceux qui veulent se valoir la circoncision avaient pour but d’éviter la persécution. Le mérite ne peut amener au salut. Nous devons glorifier Jésus-Christ qui est mort pour nos péchés et ressuscité le troisième jour. Autrefois Paul cherchait la reconnaissance du parti de Pharisiens et était légaliste jusqu’aux moelles. Maintenant il confesse qu’il ne peut se vanter que de la croix de Jésus. Il dit qu’il avait reçu les persécutions, comme Jésus les avait reçu. L’alliance établie par le sang de Jésus amène le peuple au chemin de la souffrance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire