Rechercher dans ce blog

jeudi 7 février 2019

Zacharie 5 :1-11 (PQ de 8/2/2018)

SI ON NE COUPE PAS LE PÉCHÉ, ON SERA COUPÉ DE DIEU
Verset Clé 5 : 6
George Bush a parlé une fois de l’axe du mal, mais ce mal existe toujours. Mais qu’est-ce qui est mal ? Les communistes ou les totalitaires ? Le mal est ce qui existe au-dedans de l’homme.  
1.     Le rouleau volant (1-4)   
Celui qui ne suit pas la loi de Dieu mais commet le mal reçoit le jugement. Dans la 6e vision, comme le rouleau vole en état déplié, toutes les lettres se voient. Cela est la malédiction qui s’abat sur ceux qui commettent le péché. Si on fait le préjudice aux voisins par le vol ou qu’on parjure le nom de Dieu à son déshonneur, on reçoit le jugement, selon ce qui est écrit. Dieu parcourt toute la terre, et découvrit les péchés les plus cachés. Si on vit loin de la parole dans le monde créé par Dieu, on sera confronté aux choses terribles. Si on veut éviter le jugement redoutable, il faut se repentir du péché, et se courber devant la croix de Jésus-Christ qui a subit la malédiction à notre place.  
2.     Une femme dans le boisseau (5-11)

Dieu enlève du pied au comble le mal au milieu du peuple. Dans la 7e vision, il apparaît le boisseau qui mesure les céréales. La balance juste et le disque de plomb équitable sont les symboles de l’honnêteté et la confiance dans la société. Mais dans Israël plein d’injustice, le boisseau déformé court. La femme dans le boisseau se réfère au mal qui s’est répandu en Israël pleinement. Dieu jette le mal dans le boisseau et couvre son ouverture avec un couvercle lourd, afin que le mal ne se propage pas dans le monde et qu’il déplace le boisseau vers la terre qui attend la ruine. Cela montre que Dieu juge et enlève complètement le péché. Dieu, éloigne le mal loin de nous, autant l’Orient est éloigné de l’Occident (Ps 103 :12).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire