Rechercher dans ce blog

samedi 9 février 2019

Zacharie 6 :1-15 (PQ de 10/2/2019)


VOICI L’HOMME DONT LE NOM EST GERME

Verset clé: 6 :12

La dernière vision de Zacharie est concernant les quatre chars. Après avoir eu cette vision, il reçut l’ordre de mettre les couronnes sur la tête du grand sacrificateur Josué.    

1. Allez parcourez la terre (1-8)

Cette vision est similaire à la première vision (1 :8). Dans la première vision, quatre chevaux étaient retourné pour rapporter sur leur voyage d’inspection de la terre. Dans cette vision, les quatre chars allaient ardemment inspecter toute la terre. En effet, les quatre chars, tirés par des chevaux de différentes couleurs, symbolisent l’exercice de l’autorité du Seigneur sur toute la terre et, dans l’ensemble des visions, ils annoncent l’agencement final de toutes choses selon sa volonté. Retenus d’agir jusqu’ici, ils sont maintenant lâchés sur les puissances du monde afin de réaliser le plan divin de domination universelle. Ils représentent aussi les serviteurs de l’Eternel chargés de soumettre les nations. Dieu est le Souverain de toute la terre. La guerre, la famine et la pestilence sont les résultats du péché des hommes ; mais ces choses n’arrivent pas sans la main de Dieu. Les chars allaient à travers toute la terre et retournèrent annoncer la victoire de Dieu.

2. Le germe construira le temple (9-15)

Le couronnement de Josué le souverain sacrificateur prévoit Jésus qui est prophète et sacrificateur et roi – et la prêtrise de sa maison (1P 2 :9). Jésus est le germe de la maison de David qui bâtira le vrai temple –  le temps qui n’était pas fait par les mains d’hommes. Le temple de son corps était détruit par les méchants ; mais il ressuscita d’entre les morts le 3e jour et devint la pierre d’angle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire