Rechercher dans ce blog

dimanche 19 mai 2019

Jean 1 :35-51 (PQ de 20/5/2019)

JESUS APPELLE LES PREMIERS DISCIPLES
Verset Clé 1 : 39a
De nos jours, la religion affronte le problème de vocation à cause de la sécularisation du monde. Jésus demanda aux disciples de prier Dieu d’envoyer les ouvriers. Nous devons prier également que Dieu appelle les Français à la mission. Apprenons comment Jésus appela ses premiers disciples.     
1.     Il apela deux disciples et Pierre (35-42)       
Les deux disciples qui ont entendu le témoignage de de Jean-Baptiste, se mirent à suivre Jésus, quand celui§ci les avaient invité et ils demeuraient ensemble avec lui ce soir-là. Jésus, en voyant Simon qui était venu après avoir écouté le témoignage d’André, lui changea le nom de Simon à Céphas qui signifie en Araméen Pierre. Le fait que Jésus changea le nom siginifie qu’il avait décidé de former la personne en tant qu’un être ayant nouveau caractère et une nouvelle nature. Ainsi naît une nouvelle existence et une nouvelle personnalité. Le fait de devenir disciple de Jésus signifie qu’on « suit » Jésus (38) et « demeure » (39) avec Jésus et qu’on devent une nouvelle existence façonné par Jésus.   
2.    Jésus appela Philippe et Nathanaël (43-51)  
Jésus appela Philippe en disant « suis-moi » et fit de lui son disciple. Par contre, Nathnaël en vint à être amené à Jésus grâce au témoignage de son ami Philippe. Nathanaël réagit de façon péjorative en écoutant que Jésus était d’origine de Nazareth. Mais son préjugé se brisa devant Jésus qui connaissait toutes choses de lui par la puissance divine. A la grande surprise, elle confessa exactement que Jésus est Rabbi, Fils de Dieu et roi d’Israël. Comme Jésus connaît chacun, il l’appelle de façon la plus opportune pour chacun de ses hommes. Qui est Jésus pour vous ? Comment prêchez-vous Jésus à votre entourage ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire