Rechercher dans ce blog

jeudi 30 mai 2019

Jean 6: 1-15 (PQ de 31/5/2019)

LA MULTIPLICATION DES PAINS
Verset Clé 6: 5
Ce miracle est enregistré dans 4 évangiles. Chaque écrivain voit l’événement d’un peu différent optique. Mais communément, c’est le cœur de berger qui est souligné. Jean veut souligner également l’importance de la foi.   
1. Jésus éprouve la cœur de berger         
Jésus, en voyant la foule, posa une question aux disciples. L’intention de Jésus pour cette question était d’éprouver Philippe et de voir s’il a le cœur de berger envers la foule. La chose la plus importante pour les disciples qui devraient être les bergers des âmes dans l’avenir est le cœur de berger. Même si un homme a de grandes richesses, s’il n’a pas d’amour, il ne peut exercer aucun pouvoir. La chose la plus nécessaire pour les disciples pour l’instant n’était pas la somme d’argent de 200 deniers, mais le cœur d’amour envers la foule. La génération actuelle a terriblement soif de son berger qui traite des gens avec l’amour.
2. Jésus éprouve la foi

Bien que Jésus ait déjà le plan établi dans son cœur, il voulut éprouver la foi de Philippe. Philippe avait l’intelligence pour calculer le coût, à la vitesse de l’ordinateur. Mais il lui manquait la foi qui dépend du Seigneur et s’appuie sur la puissance de Jésus. Mais un autre personnage vague apparaît avec le peu qu’il put. Son apport était tellement humble que lui-même ne put croire que cela servirait à quelque chose. Mais Jésus réalisa une grande œuvre de nourrir 5000 hommes et ramasser 12 paniers à travers l’acte d’Andrée d’offrir le peu qu’il eut et trouva chez un autre, comme en le considérant comme le sieu, au Seigneur. Le leader a besoin de la puissance, mais la source de cette puissance n’est pas soi-même mais le Seigneur. Car de toutes les manières, l’homme est une existance impuissante.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire