Rechercher dans ce blog

mardi 28 mai 2019

Jean 5: 19-29 (PQ de 29/5/2019)

JESUS, SEIGNEUR DE LA VIE ET DU JUGEMENT
Verset Clé 5: 24
Aujourd’hui Jésus donne une grande promesse pour l’homme. Quiconque commet le péché meurt dans le péché, mais quiconque croit en Jésus ne meurt pas, mais a la vie éternelle.        
1.     Jésus a le pouvoir de donner la vie et le sentence de jugement (19-22)       
Quand les gens s’étaient fâchés de ce que Jésus appela Dieu Père, Jésus dit qu’il est normal que le Fils fait ce que le Père fait. (19) De plus le Père aime son Fils donc montre toutes ses œuvres à son Fils et permet le Fils de faire les mêmes choses que lui, et ces œuvres sont le pouvoir par lequel il donne la vie et fait passer les gens au jugement (22). Il donne la vie éternelle à ceux qui croient en Jésus et le reçoivent, mais il juge avec la colère et le courroux ceux qui ne croient pas en lui et le rejettent. Le fait qu’on croit ou non en Jésus est un problème important qui détermine le chemin conduisant soit à la vie soit à la mort.      
2.    C’est pour qu’on honore Jésus (23-29)   

Ceux qui croient en Jésus reçoivent la vie éternelle mais ceux qui refusent Jésus reçoivent le jugement. La résurrection ne s’applique pas seulement à ceux qui croient, mais aussi à ceux qui ne croient pas en lui (25). Ceux qui entendent la parole de Jésus et croient à celui qui l’a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas au jugement (25), mais ceux qui rejettent Jésus et commettent le mal ressuscitent pour être jugés du jugement de la condamnation éternelle (29). Le jugement de Jésus ne consiste pas à séparer le bien et le mal, mais il est  le jugement éternelle qui tombe sur ceux qui commentent l’iniquité et les méchants. Jésus a le pouvoir de ce jugement dernier, comme le lui a confié (27). Nous devons vivre la vie qui honore le Seigneur qui a le pouvoir de juger les gens à l’éternité et vivre en pratiquant le bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire